Je vais être honnête, j'ai aucune connaissance en animation. Je ne connais pas vraiment d'artistes, de techniques ou de classiques de l'animation, ni son histoire. Bon, j'ai l'air mal parti, mais il y a un style en particulier, plutôt difficile à expliquer, qui se résume bien par un vidéo, qui m'a toujours fasciné. Premièrement, les parties d'animations du film The Wall, par le groupe Pink Floyd. Animés par Gerald Scarfe, ces courts clips, dont le style d'art et le "feeling" général m'ont fasciné dès le premier visionnement. C'est difficile d'expliquer le style avec des mots, donc je vous invite à aller le voir sur Youtube, en suivant le lien suivant:
www.youtube.com/watch?v=_0v07InoFiU
Ce qui m'attire dans ce vidéo, c'est comment l'animateur a réussi à transporter les émotions de la musique et le message des paroles en images, d'une manière presque psychédélique (pour rester dans le style de Pink Floyd) et pleine de messages cachés, au point où chaque chose qui s'affiche à l'écran a une signification pertinente au thème du film.
Donc voilà, c'est très spécifique mais ce vidéo représente vraiment bien cette partie de l'animation qui me fascine, c'est-à-dire sa capacité, quand elle est utilisée correctement, à montrer beaucoup plus qu'un simple dessin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire